LES ASSURANCES

Activités facultatives proposées par les écoles

Pour les activités facultatives proposées par l’établissement (notamment les classes de découverte), l’assurance est obligatoire afin de couvrir à la fois les dommages dont l’enfant serait l’auteur (Responsabilité Civile) et ceux qu’il pourrait subir (assurance individuelle-accidents corporels).

Ce que couvre l’assurance scolaire :

– Une garantie pour les accidents que l’enfant peut provoquer vis-à-vis d’un tiers (corporels, matériels, immatériels) ;

– une garantie contre les accidents de la vie (qui assure le remboursement des frais et le versement d’un capital).

Port des lunettes

Le port de lunettes par les élèves motive la souscription par les familles d’une assurance ou d’un complément d’assurance couvrant les éventuels dommages causés ou subis par un élève et qui seraient dus au fait qu’il porte des lunettes.

Choix de l'assurance par les familles

Les familles ont le libre choix de souscrire un contrat d’assurance par le biais de leur assureur ou par le biais d’associations de parents d’élèves.

A noter : il existe principalement deux formules de contrat d’assurance scolaire : – « Scolaire et trajet » qui couvre uniquement l’école et le trajet aller et retour du domicile à l’école. Elle n’est pas valable pendant les vacances, durant les jours de congés ou au domicile des parents.

– « Scolaire et extra-scolaire » qui est valable 24 heures sur 24, aussi bien pendant l’année que pendant les vacances.

événements
avril 2021
L M M J V S D
« Fév    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930