L’édition 2023 de la Semaine des Lycées Français du Monde avait pour thème : « Apprendre, s’engager, s’épanouir : le sport pour tous et toutes ».
Pour mettre à l’honneur l’olympisme et ses valeurs, les enseignants et les élèves de l’école Georges Bizet ont donné du sens à leurs apprentissages en réalisant, au travers de l’école, le trajet de la flamme olympique.
Depuis plus d’un mois, chaque classe de l’école avait choisi de travailler sur un des pays du monde, en étudiant son drapeau, sa gastronomie, ses monuments, sa faune ou sa flore… et le mercredi 29 novembre, dans une ambiance de véritable ouverture des jeux, les enfants ont porté haut les couleurs du pays qu’ils avaient étudié, en défilant avec et devant leurs camarades.
Après cette belle manifestation, les élèves ont pu montrer à leurs camarades des autres classes tout ce qu’ils avaient appris au travers de danses, d’ateliers sportifs ou encore d’expositions de panneaux ou de maquettes réalisés avec brio par nos élèves et leurs enseignants.
« C’était le plus beau jour de ma vie ! », a livré un de nos élèves de CP à son enseignante, montrant ainsi que la pédagogie de projet est non seulement efficace pour les apprentissages mais également source de motivation et de bonheur pour nos élèves. Bravo et merci à toutes et tous !