Pour la 11ème édition du festival Créadanse, c’est le Studio des Arts vivants qui a accueilli, mercredi 28 mai au soir, les classes des écoles Bizet, Renan, Molière, de l’AS danse du collège et du lycée Lyautey et de l’AS danse du lycée Guy de Maupassant.
Ce festival, financé par le pôle Casablanca-Mohammedia, est piloté par Nathalie Semroud, professeur des écoles à l’école Georges Bizet et Julia Teuler, professeur d’EPS au lycée Lyautey.
La danse de création a une place toute particulière dans le Parcours Artistique et Culturel (PEAC) de nos élèves, car elle permet de développer leur créativité, leur capacité d’expression, de prise en compte et d’acceptation de l’autre et des autres et leur confiance en soi.
Le thème de cette année, « Dansons nos différences et nos ressemblances » a amené les élèves a imaginer des mouvements pour exprimer leurs émotions, qui ont ensuite été orchestrés avec l’aide de leurs enseignants, pour faire vibrer le public devant des chorégraphies d’une grande sensibilité.
Un grand merci aux enseignantes organisatrices, aux enseignants et classes ayant participé et aux parents venus nombreux pour assister à ce magnifique spectacle !