L’équipe de Bizet remporte le tournoi d’échecs 2025 !

Comme les années précédentes, l’association de parents PEEP a proposé aux élèves du pôle Casablanca-Mohammedia un Tournoi d’Echecs Inter-Ecoles.

La pratique des échecs contribue à la construction de la personnalité en encourageant l’attention, l’imagination, l’anticipation, le jugement et la confiance en soi. Le jeu d’échecs participe à développer l’apprentissage des règles et le respect d’autrui, et à ce titre participe de l’apprentissage de la citoyenneté.

Après une phase de qualification à l’école le samedi 19 avril, qui avait vu s’affronter 38 élèves, la sélection des 10 élèves de l’école Bizet participait ce samedi 17 mai à la finale inter établissements à l’école Molière de Casablanca.

 

 

Nos champions se sont surpassés et ont décroché les 1ère (EL KOUHENE Leyth) , 4ème (BEN HAJ YAHIA Selim), 6ème (ARNOD Martin), 8ème (EL KOUHENE Malak), 10ème (GUENNOUN Ali), 18ème (TOUIMI BENJELLOUN Luka), 21ème (EL KOUHENE Ilyan), 25ème (DE CARRIERE Gustave), 28ème (CHARAF Dina) et 29ème (EL OURY Amine) places sur les 51 élèves présents des écoles Bizet, Molière, Gautier, Claude Bernard et Renan.

Grâce à leurs excellents résultats individuels, l’équipe de l’école Georges Bizet a obtenu le meilleur score global et finit en tête du classement général !

Un grand bravo à notre équipe de choc et rendez-vous l’an prochain pour la suite de l’aventure !

 

Comments are closed.
Agenda des événements INFO
Ecole G.Bizet organise une multitude d'événements pédagogiques destinés à favoriser le développement personnel de l'étudiant.
Cliquez sur
Contact
Ecole G.bizet
  • Boulevard Ghandi, Casablanca - Casablanca - Maroc
  • 00 212 5 22 36 04 28
  • 00 212 5 22 94 15 95
  • [email protected]
juin 2026
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930