Les élèves se mobilisent pour l’amitié et la tolérance !
Le jeudi 9 novembre 2023, pour célébrer la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves de l’école Georges Bizet ont réfléchi avec leurs enseignants sur les thèmes de l’amitié et la tolérance et ont créé des affiches exposées ensuite dans l’école pour y être vues et lues par leurs camarades.
La créativité des élèves s’est particulièrement exprimée à travers ces affiches. Les élèves ont utilisé des couleurs vives, des mots percutants et des dessins inspirants pour faire passer le message fort et clair : « NON au harcèlement ! ». Les affiches ont ainsi été exposées dans l’école, visibles par tous les élèves. Cette initiative a permis de créer un environnement favorable à la discussion et à la prise de conscience collective.
Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école et les élèves ont mis en œuvre toute leur créativité pour dire NON au harcèlement. Bravo à tous les élèves et aux enseignants pour leur implication et leur contribution à cette cause importante. Ensemble, ils ont envoyé un message clair et fort : le harcèlement n’a pas sa place dans notre école, ni dans aucune autre !
Découvrez les réalisations des élèves ici :